Bonjour
Je viens de retirer une cabine de douche que je veux remplacer par un receveur à poser
Aucune étanchéité n'avais été faite par les pro qui ont refait la salle de bain (même pas sur le contour des murs, du coup, quand les enfants réussissaient à faire déborder la douche, on se retrouvait avec des chutes du Niagara à l'étage du dessous
Pas non plus de carrelage derrière la cabine et pas de joint sur les carrelages sous la cabine
Arrivées d eau en cuivre, sortie d un mur en brique creuse (je crois que cela s'appel ainsi, recouvert de plâtre) et de l'autre coté, mur qui donne vers l'extérieur donc platre
Mon but : Installer un receveur 90/100 sur 120/160 (pas encore sur) à poser et des panneaux de douche 6 mm
Je ne suis pas douée pour les colles à carrelage et le carrelage en lui même. Donc je veux éviter un max tout en assurant une étanchéité maximum
1 - Puis je coller les plaques à carreler (combien de mm ?) sur les mur avec de la ms polymère 610 ou autre ? (si oui, totalement encollées ?)
2- Puis je mettre sous le receveur (non encore choisit, il le sera selon les contraintes) une plaque wedi (collée au 610 - totalement encollée ? + étanchéités entres plaques murs et sol), si oui de quelle épaisseur ?
ou est ce qu'une natte d'étanchéités (encollées + étanchéité entre plaques murs) peut suffire ?
Le carrelage existant ne sera pas ôté et l'évacuation sera verticale
J'espère ne pas avoir été confuse dans mes explications
Bonne journée
RépondreAh, je n'ai rien changé sur les photos, tout était ainsi, derriere et sous la douche, là, j(ai juste oter le plaque du contour de la sortie des arrivees d'eau
plâtre
Bonjour,
le collage à la colle 610 est possible sur support parfaitement plan.
plancher : collage des panneaux wedi de 6 mm à la colle wedi 610 cordons tous les 10 cm, puis en étanchéité entre panneaux.
Sur ancien carrelage OK la planéité est bonne généralement.
De même coller à la colle 610 le receveur sur panneau et faire un cordon étanche au périmètre de la même manière entre receveur et mur .
au mur : collage des panneaux wedi de 6 mm à la colle wedi 610 cordons tous les 30 cm, puis en étanchéité entre panneaux.
ici vous devez reboucher et redresser votre mur avec un enduit au préalable.
cdt
Pvayssie
Merci pour votre retour :)
J'entend donc bien que, sur les murs qui seront recouverts de panneaux muraux spéciale douche, du wedi 6 mm suffit
Par contre obtenir une surface plane sur ce que vous pouvez voir me semble être utopique, tout du moins, nécessiterait bcp d'énergie et de temps ….. (bcp plus que la colle a carrelage lol)
Existe t il des colles pretes à poser ( on ne se refait pas, et je n'ai ni le materiel, ni la main pour en faire une correcte) qui conviendrait pour rattraper les murs non lisses non plan ou, alors, dans tous les cas je dois enduire pour redresser ?
Merci d'avance
Bonjour,
le collage avec une colle prête à l'emploi ne marche pas car derrière nos panneaux ces colles ne sèchent pas par absence d'air. Une autre possibilité suivant votre défaut de support est le panneau wedi de 12,5 mm qui lui peut être posé sur plots de colle sans redresser complétement le support 5 ou cales wedi. On évite donc redresser/ coller en plein.
cf PJ
cdt
Pvayssie
Résultats - page 1 (5 résultats au total)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet
Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.