Disponibles en différentes épaisseurs (30, 40, 50, 60 et 80 mm), les panneaux de construction wedi permettent de créer des meubles sur-mesure prêts à revêtir. Leur légèreté, leur mise en œuvre simple et leurs performances en termes d’étanchéité et de résistance font de ces panneaux des éléments parfaits pour la création de plans de vasques, étagères ou toutes autres surfaces de rangement.
Dans ce tutoriel, découvrez comment créer vos meubles sur-mesure : de la découpe des panneaux à l’assemblage, nous vous guidons dans votre ouvrage.
Pour créer vos meubles de salle de bain personnalisés, vous avez besoin de ces composants système :
- wedi panneaux de construction
Pour commencer, vous pouvez découper très facilement le panneau de construction wedi au cutter, scie égoïne ou scie sauteuse (formes arrondies) selon vos dimensions souhaitées.
N’oubliez pas de prévoir les réservations et la trappe de visite selon vos besoins.
Assemblez les panneaux entre eux en utilisant la colle polymère wedi 610.
Une fois collés, fixez les panneaux avec des vis pour assurer un maintien provisoire, le temps de prise (deux heures) de la colle wedi 610. Une fois sec, retirez ces vis (des vis de 100 mm diam 4 seront faciles à utiliser pour l’assemblage de votre meuble).
Vous pouvez par la suite découper des emplacements pour créer des niches si vous le souhaitez.
Pour finir, posez la bande d’armature wedi Tools sur les jonctions et les bords avec de la colle à carrelage (nous vous recommandons la version autocollante de la bande d’armature wedi Tools).
Votre meuble sur-mesure est terminé : vous n’avez plus qu’à le carreler.
Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.