Bonjour,
Je réalise une douche en angle dans une construction ossature bois. N'étant pas professionnel je me pose plusieurs questions...
Je réalise une isolation croisée des murs: panneaux fibre bois 145mm entre les montants + montants horizontaux 40mm pour une seconde couche d'isolation.
C'est sur cette structure que je pense poser les parois de la douche.
1. puis-je fixer directement les panneaux wedi sur mes montants horizontaux? Quelle épaisseur mini pour le panneau: 1.2cm est-ce suffisant?
2. faut-il poser d'abord un OSB et coller un wedi plus mince dessus?
3. remplacer ma seconde couche d'isolation par un panneau en 50mm directement? mais dans ce cas comment passer la robinetterie et tuyauterie?
Merci!
Cordialement
JF2K
Bonjour,
- la pose de panneau wedi en 12,5 mm peut se faire sur tasseaux bois, entraxe 300 mm, horizontal ou vertical : soit par vissage avec rondelles wedi Tools/ soit par collage au mastic 610.
- le panneau wedi en 50 à une Résistance Thermique de 1,45
- le passage de réseaux peut se faire dans le panneau. Après saignée et passage des gaines, reboucher à la colle à carrelage et étancher en surface: par exemple au mastic 610 lissé au couteau.
Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France
Bonjour,
Voilà des précisions claires, merci!
Je pense que je vais opter pour l'option panneau en 12.5, ce qui me permettra de conserver les gaines techniques derrière et sera plus facile pour moi (mal outillé...) pour l'arrivée de la douche avec une platine spécifique.
Je suppose que ce mode de pose permet ensuite le positionnement du carrelage sans problème de dimension de carreaux?
Merci
Cordialement,
JF2K
Bonjour,
oui tout à fait, pas de pbs quel que soit le format,
Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France
Résultats - page 1 (3 résultats au total)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet
Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.