Bonjour, je réalise une SdB sous les toits et j'ai deux questions :
1/ une partie de la douche a une paroi verticale montée contre une cloison de rails métalliques style cloison sèche. Comment y fixer le panneau de Wedi ? comme une plaque de placo avec des vis traversantes ?
2/ une partie de la cloison, encadrant la fenetre de toit, est inclinée et le Wedi et le Carrelage seront en porte à faux. Comment éviter que les vis fixant le Wedi ne finissent par le perforer, avec le temps et sous le poids du carrelage et que le panneau ne s'effondre ?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Désolé pour cette réponse tardive. Lors d'une pose de panneaux wedi sur ossature métallique, on utilise obligatoirement les rondelles wedi, afin d'éviter que la tête de vis traverse le panneau, ce système de pose assure une tenue parfaite, du revêtement céramique qui sera posé sur les panneaux.
cordialement
Francis Dumas Wedi France
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse, j'imagine que ma solution ne va pas vous agréer sur ce forum : comme les têtes de vis poinçonnnaient le wedi, j'ai utilisé des "rondelles" confectionnées en débitant les ferrures métalliques qui relient le rail à la charpente. Elles sont suffisamment épaisses et rigides pour cela (contrairement aux rails, trop souples).
A ma décharge je vous signale que mes revendeurs de wedi n'ont pas ces fameuses rondelles en référence.
Cordialement.
Résultats - page 1 (2 résultats au total)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet
Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.