bonjour
j'ai un étage en plancher osb3 18mm sur solives.
Je vais faire une sdb avec douche à l'étage.
j'envisageais de poser un receveur fundo ligno pour faire une douche au niveau du sol. Donc de découper l'osb sur la surface de la future douche et de poser le receveur sur les solives avec un chevetre pour supporter les bords du panneau fundo et un autre pour la bonde.
J'ai vu les notices de pose mais j'ai plusieurs questions:
vous écrivez que fundo ligno désolidarise le carrelage des mouvements du plancher, mais si le receveur est collé (ce que vous préconisez) comment à lieu cette désolidarisation? est-ce les propriétes du panneau qui l'assure?
vaut-il mieux couler une chappe légère entre les solives ou poser un osb (aligné sur les solives) sur le chevetre et coller le receveur sur l'osb?
Comment faire la jonction carrelage de la douche/sol de la sdb (qui ne sera pas du carrelage mais surement un strat spécial pièce humide avec un résilient en dessous).
merci
cordialement
Bonjour,
Si le receveur est collé avec une colle de type C2S2 ( type krabond + isolastic de Mapei ) l'ensemble colle + receveur permet d'absorber des mouvements verticaux et éviter l'apparition de micro fissures au niveau des jonctions sol/ mur et sol/sol.
Je vous conseille de faire une chape avec un béton allégé prêt à l'emploi ( type Bétostyrène) entre les solives. Laisser durcir la chape au moins 24 h puis coller le receveur par double encollage ( peigne en denture 10 mm ou demi-lune sur le support et beurrage avec une spatule lisse au dos du receveur) en utilisant la colle citée ci-dessus ou une colle similaire;
Pour la jonction entre le carrelage et le plancher en stratifié vous devez faire un joint de 3 à 4 mm avec notre mastic polymère Wedi 610, ou un produit similaire.
Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France
bonjour
ok merci.
Résultats - page 1 (2 résultats au total)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet
Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.