Bonsoir, je souhaite dresser une paroi entre mes WC et ma SDO en optimisant un espace biscornu perdu pour en faire un espace de rangements dans les 2 pièces à la fois.
Lidée se présente sous la forme de niches alternées ouverte dun coté puis de lautre permettant de ranger aussi bien les produits WC que ceux de la salle de bain.
Voici une image qui devrait vous permettre de mieux comprendre la situation :
(vue coté SDO | vud coté WC | vue de dessus) Note : seul le volume des WC est ici modélisé en transparence.
Comme on le remarque, il y a un petit espace triangulaire (dimensions : ~70cm de long, gd coté 30cm, pt coté 10cm), et javais dans lidée de reconstruire une paroi légère à laide de plaque Wedi 3cm découpées sur mesures, fixées entre elles à laide de connecteurs 90° et aux murs à laide des connecteurs muraux, le tout renforcé par des bandes darmature.
Pour chaque étagère horizontale, je prévois 1 connecteur mural à chaque coté (pt et gd) et 1 connecteur 90° sur les milieux des 2 longueurs (~70cm). Avec 4 étagères, cela fait donc une charge répartie sur 8 fixations murales.
Coté revêtement, je poserai du carrelage coté SDO (sur 1,5m de haut en incluant l'intérieur des niches tous cotés) et un enduit lisse + peinture coté WC. A noter que cette paroi ne va pas jusquau sol de manière à conserver un accès aux branchements de la baignoire depuis les WC.
A) Pensez vous que ce projet soit réalisable avec les matériaux Wedi ?
B) Le dimensionnement prévu (3cm) et les fixations + renforts seront-ils suffisant pour supporter la charge (carrelage principalement, le reste étant relativement négligeable) ?
C) Faut-il privilégier une ossature rigide à base de cornières en L sur laquelle fixer les plaques, plutôt que dopter pour les connecteurs Wedi ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
Vos étagères sont bien sur réalisables en utilisant des panneaux en 30 mm d'épaisseur. Pour la fixation au mur je vous conseille de mettre en place des tasseaux, fixés avec des chevilles adaptéees au suport. Découper et assembler vos étagères en BA 30, le collage entre panneaux se fait avec une colle polymère en cartouche. Puis après durcissement de la colle polymère, fixer et coller l'étagère sur le tasseau en bois.
Cordialement,
Francis Dumas wedi France,
Merci de cette réponse, à priori le simple collage est suffisant selon vous ? Pas besoin de bande d'armature ou de connecteurs ?
Pour les tasseaux uniquement sous les étagères serait suffisant ou mériterait il d'ajouter des fixations pour les panneaux verticaux également ?
Résultats - page 1 (2 résultats au total)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet
Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.