Bonjour,
j'ai réalisé une cabine de douche en panneaux wedi. Il me faut maintenant coller la mosaique en pâte de verre. Plusieurs personnes m'ont mis en garde sur l'extrême difficulté d'utiliser les colles epoxy : on me dit que le moindre repositionnement des plaques est impossible car dés qu'on bouge la plaque toute la colle suit la plaque sans rester sur le panneau, on me met en garde sur l'impossibilité d'enlever le surplus en cas de "débordement",sur la difficulté de nettoyer efficacement le surplus... bref, comme disent les jeunes, je "flippe" à l'idée de me retrouver avec des mosaiques sicis complètement gâchées à cause de ma maladresse. D'où ma question : pour avoir une installation fiable n'est-il pas possible de coller les plaques avec un autre type de colle plus facile d'utilisation (C2 ?), puis de faire les joints en époxy ?
Si vous pensez que la colle epoxy est la plus adaptée, y a-t-il des trucs ou des conseils qui me permettraient de ne pas trop galérer ?
Merci de votre réponse
Bonjour,
Pas de panique!
Pour la pose de vos mosaiques je vous conseille d'utiliser une colle à carrelage bi-composante (poudre +latex) type Kerabond + Isolastic de Mapei. Pour les joints l'époxy est le produit idéal .Pour la mise en oeuvre de ce produit je vous demande de me joindre sur mon tél portable ( **********) afin de vous donner les astuces pour éviter une grosse galère!
cordialement
Francis Dumas wedi France
Résultats - page 1 (1 résultats au total)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet
Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.