Bonjour,
Voici mon projet en quelques mots : je souhaite créer une SDB à l'étage, dans une chambre. Le sol est en OSB, et les murs en placo non hydrofuge. j'envisage d'utiliser du Wedi en panneaux 10mm au sol (primaire + double encollage avec colle C2), et des panneaux de 4mm sur les murs. Mes questions sont les suivantes :
- Dois-je envisager un ragréage fibré avant la pose des panneaux au sol, sachant que le sol est stable et plan ?
- Faut-il nécessairement visser les panneaux 10mm au sol, en plus du double encollage ?
- Pour les panneaux 4mm au mur, j'ai lu qu'il fallait les visser avec le kit wedi en plus de l'encollage. Faut-il également prévoir un primaire d'accrochage sur le placo ?
- Faut-il laisser un espace à la jonction entre les panneaux au sol et ceux au mur (joint de dilatation), avant de coller les bandes d'armature ?
- le Wedi en 10mm supportera t'il le poids d'une baignoire remplie d'eau ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonjour,
Vous devez utiliser un primaire spécial bois type Présol de Cegecol sur votre support en OSB, puis coller les panneaux par double encollage en utilisant une colle à carrelage en poudre de type C2. Puis faire une fixation mécanique en utilisant des vis à bois + rondelles Wedi pour èviter que la tête de vis traverse le panneau. Sur le placo il faut impérativement utiliser un primaire pour support absorbant, avant de coller et visser les panneaux en 4 mm d'épaisseur. Avant de mettre en place la baignoire il faut coller un carrelage de grand format ( minimum 30X30 cm) sur le panneau Wedi posé au sol. Il n'est pas necessaire de laisser un espace entre le receveur et le panneau mural avant la mise en place de la bande étanche.
Cordialement
Francis Dumas Wedi France
Résultats - page 1 (1 résultats au total)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet
Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.