Après avoir abbattu les cloisons d'un wc et d'un coin rangement, j'ai obtenu une pièce de 2,4 m sur 1,7m que je souhaite transformer en salle de bains (toilette, douche et lavabo) Les murs présentent des faux aplombs pouvant aller jusqu'à 2 cm pour une hauteur de 2,5m. Est-ce rattrapable avec des panneaux wedi fixés par des plots de colle? Quelle épaisseur me conseillez-vous?
Le sol est une chape qui comporte pas mal d'irrégularités. Peut-on poser un panneau collé sur la chape? Si oui de quelle épaisseur mini.
Merci
Bonjour,
Pour les murs utiliser des panneaux en 12,5 mm d'épaisseur. La pose se fait avec des plots de colle ( 8 à 10 plots au m2). Employer de la colle à carrelage de type C2 ex : keraflex de Mapei ou Weber col flex. Si le support est absorbant ( placo, brique, carreau de plâtre,siporex.....) vous devez impérativement mettre un primaire avant de coller les panneaux.
Pour le sol il est préférable de faire un ragréage avant de coller un panneau wedi au sol ( épaisseur mini 10 mm) le panneau doit être posé sur un support plan. La pose se fait par double encollage avec une colle C2.
cordialement
Francis Dumas wedi France
Bonjour,
je pense avoir le meme souci que ce monsieur. j'ai un mur de salle de bains que je souhaite isoler mais qui n'est pas tres droit. il y a une sur-épaisseur au milieu du mur et le mur penche vers le haut. il me semble que si j'applique un panneau wedi sur le mileu du mur, j'aurais un espace en haut. les panneaux wedi prennent ils la forme du mur ?
Est ce que ca posera un problème si je veux coller de la faience sur les panneaux ?
je joins une photo du mur en question.
merci d'avance pour votre réponse.
Résultats - page 1 (2 résultats au total)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet
Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.