Bonjour,
J'ai prévu de recouvrir les murs de ma salle de bain de faïence. Ne souhaitant pas retirer l'ancienne faïence qui recouvre partiellement certains cloisons alvéolaire en placo-plâtre, j'ai prévu de rattraper la différence de niveau avec des panneaux Wedi de 6 mm. Je me pose plusieurs questions :
- quel type de colle peut-on utiliser pour coller les panneaux ? Une colle prête à l'emploi (adhésif de dispersion) de type D peut-elle convenir ou bien faut-il impérativement utiliser une colle de type flex C2S1 ?
- l'emploi de chevilles de fixation est-il nécessaire, sachant que les espaces à combler ne font pas plus de 57 cm de haut (au-dessus et en-dessous de la faïence existante) ?
- est-il possible d'utiliser de la bande d'armature pour plaques de plâtre pour faire la jonction entre les plaques de Wedi et la faïence existante, notamment dans les endroits non soumis à projection d'eau (par exemple au-dessus de la porte) ?
D'avance merci pour vos conseils.
Cordialement,
--
Romain
Le collage des panneaux se fait obligatoirement avec une colle C2 ou C2S type keraflex de Mapei. Si les cloisons placo ne sont pas peintes vous devez appliquer un primaire avant le collage des panneaux.
Je vous conseille aussi de faire quelques fixations mécaniques en utilisant des vis à placo + des rondelles Wedi pour éviter que la tête de vis pénètre le panneau. Pour lesjonctions de panneauxvous devez utiliser les bandes Wedi, la bande étanche dans les zones soumises au ruissellement d'eau, et la bande d'armature en dehors de ces zones.
Cordialement
F.Dumas wedi France
Résultats - page 1 (1 résultats au total)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet
Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.