Bonjour,Je suis en train de réaliser une douche en panneaux a carreler 12mm sur ossature métallique. Sera fixé sur le panneau de fond une platine ou sortie de cloison PER (type robifix) qui supportera le mitigeur thermostatique ainsi que les différents points de fixation de la colonne de douche (pour info, j'ai accès derrière la cloison) La platine est livré avec des chevilles molly, mais je n'ai pas vraiment confiance en la molly qui va passer a travers le panneau a carreler. Quelle est la méthode pour assurer la stabilité et bien sur l'etanchéité ?
Idem pour la paroi de douche qui devra être fixée en plusieurs point sur le panneau a carreler (celle ci sera cependant poser sur le carrelage fini) Merci de votre retour. Cordialement
Bonjour,
la solution est de placer au niveau des points de fixation des renforts en bois bakélisé.
Dimensions 10x10 cms ep 6 m dans votre cas… et collés dans une réservation faîte ds le panneau en surface, le tout collé au mastic polymère 610.
Un renfort 10x10 cms permet une reprise à l'arrachement de 80 kgs.
Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France
Bonjour, Merci pour votre réactivité
Désolé mais je n'ai pas bien compris. J'ai joint le type de platine que je compte fixer. Je dois donc faire une réservation pour chaque sortie PER d'une taille de 10x10cm sur 6mm d'épaisseur dans le panneau de 12mm? Je perce après l'ensemble (6mm de bois et 6mm de panneau a carreler) pour y intégrer la cheville molly ? Merci
bonjour,
ou ici plus simple vous placez une platine bois à l'arriére de la plaque wedi en 12,5 de la diemnstion de votre platine frontale robinetterie..
Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France
Résultats - page 1 (3 résultats au total)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet
Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.