Bonjour,
Je voulais savoir comment procéder pour fixer un lavabo suspendu (environ 20/25kg) sur une cloison qui sera constituée de panneau 50mm à carreler fixés sur rails métalliques ?
Faut il renforcer le support avec des panneaux bois ?comment le fixer le cas échéant ? Quelles types de chevilles ?
Merci par avance !
Le soucis n'est pas tant le poids du lavabo mais plutôt celui des usagers enfants par exemple qui vont s'appuyer dessus.
Des engravures sont à prevoir dans le panneau wedi pour y coller avec le mastic colle 610 des tasseaux bois en 60x40x200 mm pour chaque point d'accroche.Ils forment des appuits.
Ils est alors nécessaire de percer cheviller au travers des appuis pour vous reprendre dans le mur porteur. Les appuis servent à répartir la charge en surface du panneau wedi.
Penser à mettre au devant des appuis en bois de la trame wedi avant collage.
La pose chevillée ne s'effectue qu'une fois le support carrelé
Cordialement,
Patrick vayssie, Wedi France
Vous voulez donc dire que les chevilles doivent alors traverser les tasseaux bois et les 120mm (laine de roche) derrière le panneau WEDI pour aller s'ancrer dans des trous réalises dans le mur porteur ?
Comme votre porteur est une cloison metallique prevoir une accroche en amont du montage directement sur la structure montants rails. Les fabricants de système plaque de plâtre ont ce type d'accessoire.
Le recours à des montants dos a dos est parfois requis.
Cordialement,
Patrick vayssie
, Wedi France
Oui effectivement, Un lavabo en usage peut s'apparenter à un plan de vasque sur lequel on exerce une charge de 80 kgs.
Une alternative serait de faire un plan de vasque avec deux jambages en wedi 50 mms. La vous n'aurez pas besoin de fixation sur le porteur en mur, un simple encolage au mastic 610 suffira.
Patrick vayssie
, Wedi France
Résultats - page 1 (4 résultats au total)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet
Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.