Bonjour,
Je suis en pleine rénovation total de salle de bain. Casser l'ancienne douche qui était susurrement de votre marque (douche à carreler) car elle présenter des fuites au niveau des du carrelage. C'est pour cette raison que nous somme partie sur une solution d'un receveur en pierre.
Petit problème non prévue est l'évacuation de la nouvelle douche tombe pile sur une solive. Donc la solution est de faire un sur-relèvement du receveur.
Plusieurs solution sont venue pieds, béton cellulaire...
Puis me viens l'idée d'utiliser voix panneau épaisseur 60 pour plusieurs raisons de ce choix avoir une surface de contact avec le receveur le plus grand possible et une étanchéité entre le receveur et les dalle hydro.
En parcourant vos produit il existe soit des panneaux ou votre kit rehausse, le quel choisir?
De plus comme on le vois sur la photo le receveur est posé a cheval sur 16cm sur une surface béton.
L'idée est de surélever le receveur de 6cm pour le passage de la bombe puis sur la zone devant en rouge soit faire un ragréage ou mettre une plaque plus ragréage pour la pose du sol futur.
Autre question quel panneau le plus fin possible pour mettre sur le nouveau BA13 pour collage carrelage pour avoir une étaincheite parfaite au niveau de la douche.
Merci de vos conseils
Légende photo:
jaune solive sous ploancher
bleu espace futur receveur en pierre
rouge zone bombe receveur
violet devant le receveur refaire un ragréage ou mise a niveau au sol existant pour remettre un sol en pvc
Bonjour,
Pour votre ancienne installation :
juste en commentaire avant de vous répondre, un receveur wedi étant étanche dans la masse, une " fuite" au niveau des carreaux est sans conséquences.. il s'agit plutôt d'un problème au niveau de la réalisation des bandes étanches au périmètre.
Pour votre nouvelle installation :
Un panneau wedi ou deux : en 2X 30 sont un bon support étanche.
Le receveur en pierre doit être collé en plein et avoir une surface parfaitement plane si collé directement sur le panneau wedi .
Dans le cas contraire il vous faudra coller ce receveur sur 5 carreaux perdus : 1 à chaque angle et un au centre. Collage au polymère wedi 610 des carreaux , puis collage au polymère 610 du receveur sur les carreaux.
Au mur un panneau de 4 mm est adapté. Le collage sur placo se fait après primaire et avec une colle à carrelage C2 et peigne de 4.
L'étanchéité entre panneaux : wedi 610 et bande d'armature autocollante.
Le pontage étanche entre receveur en pierre et panneau wedi au mur peut se faire au wedi 610.
Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France
Résultats - page 1 (1 résultats au total)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet
Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.