Bonjour,
Je suis en train de monter une douche avec des panneaux muraux 20mm et un receveur WEDI 90X90.
Jai suivi votre mode opératoire concernant la pose du receveur qui va scellé sur un support ciment via une colle type C2.
1) Peut on se contenter de coller les panneaux muraux par double encollage (le support est au plâtre mais parfaitement rectiligne) ou faut il également un système de fixation mural plus costaud .Le carrelage mural prévu est de type faïence 30X15.
Je compte également utiliser pour cette douche un siège de douche relevable type Pellet avec fixation murale 4 points et 2 points au sol de 22mmX22mm distants de 4cm lorsque le siège est abaissé. Cependant, le carrelage qui nous plait pour le receveur est en grés cérame de 5cmX5cm ressemblant à de la mosaïque.
2) Y a-til risque de poinçonnement du receveur (même si je fais en sorte que chaque point dappui du siège soit au centre dun carreau) ou faut il proscrire ce type de carreau.
3) Peut on le cas échéant contourner le problème de la taille des carreaux en utilisant une colle ou des joints plus résistants.
4) Peut on le cas échéant contourner le problème de la taille des carreaux en utilisant entre le receveur et les carreaux une plaque (style plaque métallique épaisseur 2 à 3 mm et de taille 15X15 par exemple) qui, bien enrobée dans la colle pourrait faire office de support plus grand et éviter ainsi le poinçonnement éventuel.
Merci pour vos réponses à ces 2 problèmes.
Bien à vous.
Bonjour,
Concernant le format du carrelage il serait préférable de poser un carreau en grés de dimensions 10X10 cm.
Pour la platine noyée dans le lit de colle, il faudrait coller celle ci avec une colle époxy.
cordialement
Francis Dumas wedi France
Résultats - page 1 (1 résultats au total)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet
Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.