Bonsoir,
J'aménage une salle d'eau de 4m2 à l'étage de ma maison.
Le sol est fait de plaques d'agglo marine collées entre elles et vissées sur les solives (bastaings).
Les murs de cette future salle d'eau sont faits de cloisons de plaques de placo marine.
Pour la douche, j'ai acheté un receveur à carreler Wedi de 15cm de hauteur que je compte coller sur le plancher.
Pour la partie de sol jouxtant le receveur, je compte coller des panneaux de 20mm afin de mettre à niveau le sol de cette salle d'eau et le sol du palier revêtu de parquet chêne traditionnel en 22mm.
- J'ai lu sur ce forum, que sur un plancher en l'OSB, il était conseillé de faire un ragréage fibré avant de coller le receveur et les panneaux: qu'en est il pour un sol en agglo?
- Dois-je aussi coller des panneaux de 4 ou 6 mm sur les deux murs de la douche afin d'améliorer l'étancheité, ou bien la bande d'etancheité fonctionne entre le receveur et le placo marine?
Merci d'avance de m'éclairer sur ces sujets.
Cordialement
Avant de coller vos panneaux au sol et votre receveur, vous devez appliquer un primaire spécial bois, puis un ragréage fibré sur une épaisseur de 3 à 4 mm. Ensuite coller le receveur et les panneaux avec une colle à carrelage de type C2 ex: weber col flex de Weber et Broutin.
Pour la jonction receveur/ placo, collez la bande étanche avec la colle C2.
Sur le placo je vous conseille d'appliquer un Spec ( système de protection à l'eau sous carrelage) type syst-protect de Weber. Ce produit s'applique très facilement et permet d'étancher le placo dans la zone de douche; vous pouvez bien sur remplacer le Spec par des panneaux wedi en épaisseur 4,6 ou 10 mm d'épaisseur. Le panneau wedi est complètement étanche.
Cordialement
F.Dumas wedi France
Résultats - page 1 (1 résultats au total)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet
Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.