Bonjour,
Un receveur fundo ligno de 150 x 150 pourrait être une bonne solution pour la salle de bain que je vais aménager dans mes combles. Seulement, je me pose la question de l'écoulement et de l'eau résiduelle avec un modèle de cette dimension.
Puisque tous les modèles, quelles que soient leurs dimensions, ont la même épaisseur, minimale pour pouvoir s'aligner sur le plancher bois, la pente d'un 150 x 150 est forcément beaucoup moins importante que celle d'un classique 90 x 90.
Il doit donc rester plus d'eau résiduelle, avec un écoulement moins efficace. La gestion de l'humidité étant chez moi assez obsessionnelle, j'aimerais avoir votre avis sur ce point.
Merci !
Bonjour,
Un receveur Wedi de 150 X 150 cm présente une pente de 2 cm par mètre, la pente requise par le DTU dans une douche est de 1 cm par mètre minimum.
Le type de revêtement joue aussi un rôle important dans l'ecoulement de l'eau, je vous conseille donc d'opter pour un carrelage parfaitement plat qui sera pose avec des joints bien remplis pour éviter les rétentions d'eau,
Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France
Merci pour votre réponse.
Résultats - page 1 (2 résultats au total)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet
Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.