Receveur douche Wedi: mosaïque verre 15x15mm posée par le carreleur avec une colle “traditionnelle” (séchage humide). La mosaïque se décolle souvent sur le pourtour du siphon. central. Je pense que c'est dû à l’aspect de surface polie de la mosaïque de verre sur laquelle la colle adhère peu.
Je compte recarreler le pourtour du siphon avec du mortier / joint époxy qui devrait mieux résister a l humidité" d’après ce que le lis.
Quel est le meilleur outil pour enlever l’ancienne colle sans endommager la couche d’adhésion noire mat du receveur Wedi?
Gratter au cuter ? meule sur mini perceuse? papier de verre ?
Merci pour vos conseils et retour d’expérience. cdt
Répondre
Bonjour, le format 15x15 mm est trop faible: seul le 20x20 est validé et avec collage et joints époxy. En retirant les mosaïques , la couche mortier sera endommagée : prévoir un tir à zéro à la colle C2 du receveur et probablement réparation des bandes étanches avec colle wedi 610. cdt pvayssie
Je me permets de solliciter votre aide pour un problème similaire. Voir photo , la colle epoxy impossible à retirer sans endommager le bac dont la mousse bleue est mise à nu. Que faire, continuer le “massacre” ou tenter de carreler sur l'ancienne colle en gratant au maximum?
Bonjour, je crois vous avoir répondu par mail sur patrick.vayssie@wedi.fr cdt pvayssie
Résultats - page 1 (3 résultats au total)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet
Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.