Bonsoir,
Nous avons installé il y a 3 ans un receveur surélevé sur un plancher bois. Il a été solidement fixé (SIKAFLEX) emprisonné contre deux cloisons de béton cellulaire.
L'étanchéité avec les murs (panneaux évulution également) a été assurée par les bandes d'étanchéité Wedi posée à la colle Flex (W&B).
depuis quelques mois, les joints (pourtant Joints Flex W&B) aux 4 coins de la bonde s'effritent et de l'eau s'infiltre sous les carreaux.
Avant qu'ils ne se décollent plus et pour éviter des dégâts ultérieurs, je compte refaire ces joints à mon retour de vacances pour que l'ensemble ait eu le temps de sécher convenablement (je compte dégarnir les joints avant de partir).
Je lis beaucoup de messages qui me laissent à penser que je ne suis pas le seul à rencontrer ce type de problème et ne sais à quelle réponse me fier :
- refaire uniquement les joints flex ?
- refaire des joints epoxy ?
- décoller les carreaux (s'ils se décollent) les recoller et jointoyer à l'époxy ?
- sceller (?) (dans du bois ?) le siphon ? Celui ci, à écoulement vertical, traverse librement le plancher et rejoint ainsi l'évacuation. (Il est cependant accessible depuis la chaufferie sous la salle de bain). Il est donc uniquement collé à l'évacuation du receveur et au tuyau d'évacuation.
Merci de vos conseils.
Bonjour,
Le corps du siphon doit toujours être scéllé afin d'éviter les mouvements verticaux. Vous pouvez me joindre au numéro suivant ( ********** ) je vous donnerais tous les conseils pour la réparation de votre receveur.
Cordialement
F.Dumas . Wedi France
Résultats - page 1 (1 résultats au total)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet
Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.