Bonjour,
J’ai un projet de salle de bain à l’étage de notre maison en ossature bois. Le plancher actuel est composé d’un solivage avec plaque d’osb de 22mm. Je souhaiterais effectuer un premier ragréage avec plaques de sol Fermacell de 30mm+une autre couche de 10mm en pose croisée. Par la suite, je pense à la mise en œuvre d’une plaque WEDI de 100mm + une autre rehausse si besoin de 20 ou 30mm en sous face du futur receveur résine de 3cm d’épaisseur en 160*90 (McBath). Une découpe de la plaque WEDI en son centre sera faite pour intégrer la bonde et son évacuation sur la longueur. Afin de limiter les risques de fuite, la réalisation d’un cuvelage sera faite avant de recevoir les revêtements de finition ( carrelage + receveur de douche). Petite précision, les murs sont en Fermacell aussi mais il manque la protection sous carrelage. Qu’en pensez-vous ?
Par avance merci.
Bien à vous
M.LEFEUVRE
Bonjour,
je ne peux pas vous aiguiller sur la réalisation de receveurs avec des panneaux et siphons séparés : il vous faut passer par des receveurs wedi Fundo .
Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France
Merci pour votre retour. Peut-on simplement poser ce receveur sur une plaque de sol WEDI de 100 mm et rajouter une rehausse de 20mm si besoin ? Question de résistance à la charge.
Merci et bonne fin de journée.
Bonjour,
oui c'est possible ,
pour un receveur fini utiliser 5 carreaux perdus , format mini 10x 10 cms.
ils serviront d'appui pour le receveur fini : un à chaque angle et un au centre.
Les coller au wedi 610 sur panneau, puis coller le recveur tjs au 610 sur carreaux.
Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France
Merci pour votre réactivité et ce complément d’information.
Juste un dernier point sur votre remarque…n’est il pas risqué de rajouter c’est carreaux perdus sous ce receveur de 160*90? Si je prends un format 60*60 prévu dans cette même pièce, un vide sera forcément présent par endroit. Faut il combler ce vide par de la colle? ( ça représente pas mal de quantité ????)
Si je colle le receveur direcsur la plaque WEDI, que risque t il de ce passer ?
Encore merci.
Bien à vous
M.LEFEUVRE
Bonjour,
directement sur un panneau wedi, celui ci va poinçonner sous les parties non totalement planes du receveur.
A vérifier avec la notice d'installation du receveur fini bien sur, mais l'installation de ces receveurs se fait toujours via des apuis. C'est repris dans leur DTU 60;1
Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France
Je vous joins ici le DTU 60.1 pour info cf page 12
Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France
Bonjour M.VAYSSIE,
Encore merci pour vos précieux conseils.
Bonne journée.
Cordialement
M.LEFEUVRE
Bon travaux à vous
Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France
Bonjour M.VAYSSIE,
J’ai une idée à vous soumettre concernant l’étanchéité du sol suite à la pose des plaques de sol Fermacell. Je souhaiterais coller des plaques WEDI de 10mm sur l’ensemble des planques puis placer les bandes d’étanchéités aux jonctions et aux angles. Je pense ajouter un SPEC par la suite. Est ce que la méthode est bonne? Côté receveur de douche, je vais opter pour les plaques de 4mm au mur + bande d’étanchéités. Insertion de la plaque de sol WEDI de 100mm contre les plaques de 4mm puis bande d’étanchéités. Pour finir, le receveur résine sera poser sur la plaque de 100mm avec joint d’étanchéité. J’ai bon ou pas ? Faut il ajouter un autre produit d’étanchéité sur les plaques de 4mm côté douche avant de carrelé?
Par avance merci.
Cordialement
M.LEFEUVRE
Bonjour,
désolé pour mon retour tardif,
- nos panneaux sont étanches dans la masse, seules les jonctions doivent donc être étanchées : avec bande étanche ou au polymère wedi 610.
- les panneau x en 10 mm peuvent être collés à la colle C2 au sol sur les supports fermacell
Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France
Résultats - page 1 (10 résultats au total)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet
Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.