Bonjour,
je viens de me servir du kit Wedi Fundo pour étancher mon receveur Wedi de 180x90 cm.
Tout s'est a peu près bien passé jusqu'au collage de ma dernière bande.
En effet, la colle bi composante restante pour cette dernière était en quantité vraiment juste et de surcroît commençait a tirer ( j'ai encollé les deux angles ainsi que les 10 mètres de bande, 6m en périphérie du receveur et 2x2m dans les angles).
Resultat : le dessus de la dernière bande n'est pas tout à fait recouvert en totalité, quelques cm carrés laissent apparaître la bande et les pourtours de ces zones non couvertes ont un aspect très rugueux...
Faut il décoller complètement celle ci et recommencer et si c'est le cas comment procéder, ou est il possible de finir d'étancher parfaitement cette bande avec le spec Axton de Leroy Merlin qui est destiné aux murs en placo hydro adjacents?
Est il possible d'attenuer la rugosité de la colle séchée ?
De plus, je viens de m'apercevoir qu'une bande chevauchant un angle s'est a peine décollée au niveau de l'angle de cette jonction, le marouflage de cet angle a mal été fait, il est légèrement arrondi, s'enfonce avec le doigt et laisse apparaître un jour d'un demi mm a peine au niveau de l'arrondi...
Peut on là encore parfaire l'étanchéité d'une quelconque manière ?
Peut-être en injectant de la colle polymère sous cette bande par le petit espace décollé dans l'angle?
Ou bien encore en recouvrant généreusement la jonction avec le spec Axton et en le faisant pénétrer sous la bande par le décollement dans l'angle?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement.
Cher monsieur,
Le plus important est de bien coller et maroufler la bande etanche au support. le recouvrement de la bande n'est pas necessaire.
Son collage par en dessous sur receveur/panneau doit être bien plan et sans plis.
Si un doute subsite et que vous n'avez plus de SEL issu du kit d'etanchéité, vous pouvez traiter avec un SPEC les endroits sensible pour recouvrir/reboucher.
Pour les rugosités pouvant vous gêner il faut les " gratter" avec une spatule, et ainsi les lisser.
Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France
Cher monsieur,
En reprenant vos interrogations :
- "Je compte appliquer deux couches de spec sur l'ensemble des bandes pour être plus sur de l'étanchéité, même celles qui sont au sol, est-ce possible?" : oui mais cela va faire une sur epaisseur de 3 à 4 mm qui doit pouvoir être reprise lors du collage des carreaux.( Donc pas de mosaique ou sinon utilisez un SEL)
- "Est-ce que le spec va prendre directement sur la bande, aux endroits où la colle n'a pas pu être appliquée? " : oui pas de pbs
- " Faudra-t-il appliquer un primaire d'accrochage par dessus le spec avant de carreler ou non? " : non
- "Mon principal souci à présent est le maroufflage qui n'a pas pris seulement dans l'angle d'une bande chevauchant un angle, comme évoqué dans mon précédent message.
Je vous joins deux photos qui illustrerons peut être mieux la situation. Dois je Essayer d'injecter de la colle dans l'interstice et la recouvrir de spec?" :
Placer un peur de spec dans l'interstice accessible et faire une surface de spec par dessus, ceci sera amplement étanche et va faire " rustine"..
Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France
Merci une fois de plus pour la rapidite et la qualite de vos reponses.
Cela fait plaisir d'avoir a faire a des personnes serieuses et professionnelles comme vous.
Cordialement.
Résultats - page 1 (3 résultats au total)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet
Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.