Bonjour,
J'ai acquis en Décembre 2020 un kit complet : receveur fundo avec Kit d'étanchéité 520.
J'ai mélangé les 2 composants soigneusement dans le sceau, le mélange (que j'appelerai "badigeon") est devenu gris. Ensuite, j'ai appliqué comme dans les vidéos, à savoir :
1) Application du badigeon dans les angles avec un pinceau brosse
2) Pose soigneuse des Angles entrants pour bien épouser chaque coté
3) Application du badigeon par dessus puis marouflage à la spatule
4) Application du badigeon sur le contour du receveur (sol + mur) entre les angles avec le pinceau brosse
5) Pose de plusieurs bandes d'étanchéité entre les angles
6) Application du badigeon par dessus les bandes d'étancheïté puis marouflage à la spatule
Lors de l'application du badigeon, celui-ci noicissait en tirant vers le vert foncé au fur et à mesure de l'avancement !! Résultat en première photo après 1 heure. Est-ce normal ?
Sur la seconde photo, lorsque j'ai mis mon doigt sur le badigeon (qui n'était pas encore sec), c'est une espèce de pate à modeler qui se détache.
Est-ce normal également ?
J'ai le sentiment qu'il y a eu une oxydation alors que le produit a été acheté il y a 6 mois chez un gros revendeur Wedi.
Que dois-je faire ? Tout gratter, racheter un kit d'étanchéité et refaire ? Si je laisse ainsi et que le carreleur (qui va démarrer) applique sa colle puis le carrelage, l'étancheité sera t-elle assurée et si oui, ne risque t-on pas une "oxydation" des joints de carrelage ..
Merci d'avance pour votre réponse .. je suis un peu décontenancé ..
Bonjour,
- en noircissant le SEL wedi 520 sèche .. donc pas de soucis il doit être sec.
- si pas encore sec , aspect vert, le produit qui est un mélange poudre / base latex peu être pâteux
Mais la encore le séchage se fait . Il doit être dur in fine.
Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France
Résultats - page 1 (1 résultats au total)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet
Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.