Bonjour, mon problème est le suivant:
Le plombier a posé un bac de douche WEDI 90/150 dont la moitié repose sur un socle en béton et l'autre moitié sur des briques de même épaisseur que le socle avec du béton pour combler (plus ou moins) les espaces. Après sèchage, je lui ai fait remarqué que le WEDI semblait bouger légèrement en montant dessus. Réponse: c'est la "souplesse du WEDI qui donne cette impression. Le bloc ne bouge pas.
Le maçon a ensuite carrelé toute la salle de bain dont le WEDI avec des carreaux 10*10. Finition impeccable, rien à redire. Mais...
Nous utilisons la salle de bains depuis 4 jours et à chaque douche je trouve des débris de joint qui se sont désolidarisés à l'endroit ou je me tiens pendant la douche. Par contre rien avec ma femme qui pèse 53 Kilos (j'en fait 90).
Donc ce sont les joints au centre du WEDI qui partent en miette (tout va bien sur le pourtour. Evidement plombier et maçon se rejettent la responsabilité:
Pour le maçon c'est parce que le WEDI n'a pas été posé sur une dalle de la taille du WEDI et que du coup il travaille et fait bouger ses carreaux, donc ses joints.
Pour le plombier c'est le maçon qui n'a pas utilisé la bonne colle pour le carrelage ni le bon joint.
Comment les départager? Quelle type de colle faut-il utiliser? Quel est le coup d'un expert qui pourrait trancher et ou s'adresser?
Si quelqu'un a déjà eu le même problème, son expérience sera la bienvenue. Merci d'avance.
Bonjour,
Je pense que votre maçon connait mieux les produits wedi que votre plombier. Le receveur de douche doit être posé sur un support plan et stable ( dalle béton ,chape de ciment), le corps du siphon doit être impérativement scéllé. Le receveur est collé sur son support (sec) avec une colle à carrelage en poudre de type C2 ex: Keraflex de Mapei, ou Cermiplus de Desvres.Si ces règles de pose ne sont pas respectées, le receveur subit des mouvements verticaux, qui dans un premier temps provoquent un décollement des joints, puis un soulèvement du carrelage.
Pour plus de précisions contacter moi au numéro suivant:**********;
Cordialement,
Francis Dumas wedi France,
Merci beaucoup pour ces précisions très utiles. Je garde votre n° pour vous appeler plus tard car j'aurai d'autres précisions à vous demander.
Encore merci...
Suite au passage du technico-commercial WEDI, le problème est identifié:
Tous les espaces vides sous le bloc WEDI n'avaient pas été comblés et la bonde d'évacuation pouvait bouger légérement. D'ou les joints qui jouent et se désagrègent.
Responsable le plombier qui, sur les conseils du technicien WEDI a comblé les vides avec de la mousse polyuréthane. Pour l'instant nous surveillons les joints avant de les gratter pour les refaire.
Merci aux spécialistes de chez WEDI pour leur efficacité et leur rapidité.
Résultats - page 1 (3 résultats au total)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet
Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.