voilà il y a deux ou 3 ans j'ai décollé toute la mosa et j'aie recollé comme indiqué par Wedi avec de la colle spéciale.
Et la rebelote c'est reparti décapage total en vue, mais comment faire pour que cela tienne enfin .
Je pense que ce n'est pas possible car le bac est flexible et le nombre de joints n'arrange pas la chose
merci pour votre aide
Voilà je viens de décaper mais c'est pas évident car il est quasiment impossible de retirer l'ancien joint des premiers carreaux auxquels en va revenir se jointer...
Je viens de commander de la mappei, colle et joint et je vais faire la rép avec, Je suis ouvert à toute solution, là je viens de passer 2 heures à poncer ,si cela ne fonctionne pas j'arrache tout et je mets un bac en résine.
Pas évident de décaper tout voir impossible sans faire un désastre dans la maison..., la partie ne se trouvant pas sur le bac est très solide .
Merci !
Personne pour un conseil ? Pourtant les cas sont nombreux
Bonjour,
pour de la pate de verre, il est impératif de coller et jointer à la résine époxy.
Tout autre produit ne marche pas car le verre n'a pas de porosité.
- Aviez vous fait cela la première fois ?
- avez vous une souplesse anormale autour du corps de siphon et celui ci à t'il été bien stabilisé ?
Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France
Merci pour votre retour, le Wedi est très stable et n'est pas plus souple que cela autour de la bonde et la zone qui se décolle. Un expert était intervenu il y a 3 ans suite à un litige il avait confirmé que c'était bon . J'aie utilisé de la colle flex ceresit pour pâte de verre ! Mais voilà tout se redécolle , maintient j'aie fait la rép hier avec de l'époxy et ensuite demain je vais coller à l'époxy bi composants.Mais sincèrement le produit Wedi n'est à mon avis pas au point au vu du nombre impressionnant de personnes rencontrant ce genre de soucis , d'autant plus qu'il Amy a des personnes avec des mosaïques non en pâte de verre qui ont le même soucis..Ce n'est que mon avis mais voilà , cela est un travail qui engendre beaucoup de saleté pour 1m² et ce pour la deuxième fois je suis franchement dégouter. Bonne soirée
Bonjour,
le produit est parfaitement étudié et prouvé pour ces applications, et nous sommes désolés que vous ayez eu ces désagréments, mais pour le collage de la pate de verre seul un collage et jointage époxy peut être envisagé. Et c'est valable pour tous les formats inférieutrs à 5x5 cms.
Pas de colle flex ! jamais.
Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France
Bonjour,
mon artisan s'est aussi loupé avec des fournitures achetées chez Lapeyre et de la mosaïque Briare. Depuis, je recolle et rejointe avec une colle D2 ParexLanko tous les 18 mois mais le résultat esthétique se dégrade... Dieu merci, l'étanchéité est bonne. Y aurait il une possibilité de poser un receveur extra plat en résine sur le Wedi décapé ?
Bien à vous,
Bonjour,
Je comprends votre désagrément.. et en ne travaillant pas à l'époxy dés le départ cela rend la situation compliquée.. mais comme vous le mentionnez la bonne nouvelle est que vous êtes 100% étanche.
CV'esdt un collage époxy qsur la photo ?
Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France
Bonjour,
merci de votre réponse. Les travaux datent de 2010. Je ne sais pas ce qui a été mis au départ, le seul doc qui me reste est la notice du châssis jointe. J'ai un peu tout essayé depuis et la dernière colle qui date d'un an est celle en photo jointe. comme pour beaucoup, les carreaux se décollent autour de la bonde et sous les pieds de l'endroit où on se tient. je reste quand même persuadué que le Wedi n'est pas assez rigide et que les joints se fissurent. bref, dans l'hypothèse où je pourrais enlever tous les carreaux, est il possible de coller un wedi top à la place ?
Cdt,
EB
Résultats - page 1 (27 résultats au total)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet
Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.