Bonjour,
Je possède un receveur de douche WEDI avec une bonde horizontale. La paroi qui sépare la douche du reste de la SDB est une paroi en pavés de verre (pavés de verre avec encadrement bois collé les uns aux autres + joints silicone sur la rangée du bas et joints carrelage sur les rangées supérieures). Je n'ai eu aucun problème d'utilisation depuis qu'il est installé, soit 2 ans. Par contre depuis 2 mois, les joints côté SDB des pavés de verre de la rangée du bas sont humides après chaque douche (voir photos) : l'eau traverse donc la paroi en pavés de verre au niveau du receveur avec le risque que l'encadrement bois des pavés de verre gonfle et pourrisse . J'ai refait tous les joints silicone (y compris ceux qu'il y a entre les pavés de verre de la rangée du bas à l'intérieur de la douche), j'ai passé un hydrofuge sur toute la mosaïque collée sur le receveur et çà fuit toujours. Je m'interroge donc sur l'étanchéité de la bonde. J'ai démonté les éléments amovible de celle-ci sans osé dévisser la partie supérieure de la partie inférieure de peur de ne pas pouvoir les revisser correctement car je n'ai pas d'accès sous le receveur.
J'ai néanmoins constaté que la partie supérieure de la bonde n'était vissée à fond avec la partie inférieure alors que je l'avais resserré quelques jours plus tôt. Je l'ai resserrée et j'ai fait 2 marques au marqueur noir pour vérifier si elle se desserre toute seule (voir photo).
Mes questions :
Répondre
Bonjour, - il ne vous faut pas desserrer et bien resserrer : mais comment cela peut t'il se desserrer ? pas logique - avez vous fait couler de l'eau en mettant en charge uniquement le siphon une fois le joint sec : pour voir si cela vient de la partie siphon ou périphérique ? car dans votre cas je me demande comment à été gérée l'étanchéité entre receveur et pied de cloison ?
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Voici la situation : je ne sais pas pourquoi ni comment la bonde a pu se desserrer. Quoiqu'il en soit, je l'ai resserrée fermement. Dorénavant :
Je souhaiterai m'assurer que les joints de la bonde sont tous en place et en bon état :
Concernant l'étanchéité entre le receveur et le pied de cloison en pavés de verre, je n'ai bien sûr pas pu mettre de bande d'étanchéité. J'ai pris en photo cette zone (photo1) et j'ai fait un schéma en coupe (voir photo2) vous permettant j'espère de comprendre ce qui a été réalisé.
Merci d'avance pour vos conseils
SV
Bonjour, montage très sérieux et très très bien documenté :-) On ne peut pas desserrer si on n'est pas certain que le corps de siphon est scellé ou calé en sous face. Pour votre humidité résiduelle : votre joint silicone actuel en pied de baguette et surtout en haut de baguette pouvant faire réceptacle est nickel ? .. passage possible entre joints verticaux des pavés. cdt Pvayssié
Résultats - page 1 (3 résultats au total)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet
Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.