Bonjour,
Ne disposant que d'une SDB au 1er étage, nous avons le projet d'en réaliser une 2ème de petite taille au RDC.
Nous souhaiterions y installer une douche à l'italienne et un lave-mains (la pièce est petite, env. 3,5 m2).
Ma question est la suivante: quelle solution pour obtenir une pente suffisante pour l'évacuation de le douche ? Sachant que d'après mon plan, la bonde sera env. à 2m de ma colonne d'évacuation. Donc il me faudrait au moins 3 cm de pente.
Le sol actuel est une chape ciment nue.
Idéalement, nous souhaiterions que le receveur soit au même niveau que le sol de la SDB.
J'ai réfléchi à 2 solutions:
- soit utiliser la réhausse WEDI de 100 mm sous le receveur et autour poser des panneaux WEDI (100 + 40). Je crains que la réhausse ne soit pas assez haute puisque la bonde descend à 81 mm.
- soit créer un faux-plancher (panneaux OSB sur lambourdes) d'env. 120 mm de haut pour pouvoir y encastrer la bonde la canalisation. Ensuite coller le receveur et des panneaux de 40 mm autour.
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
La deuxième solution que vous évoquez est la plus fiable, ce faux plancher permet de régler la hauteur de la bonde de manière précise.
Pour le collage du receveur et des panneaux sur le plancher OSB, vous devez mettre en oeuvre un primaire d'adhérence spécial bois. Le collage se fait avec une colle à carrelage en poudre de type C2S1, ou C2S2 .
Pour la pose du plancher sur lambournes,les entraxes ne doivent pas dépasser 40 cm,afin d'éviter les mouvements verticaux.
En vous remerciant de l'intêret que vous portez à nos produits,
Francis Dumas wedi France,
Résultats - page 1 (1 résultats au total)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet
Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.