Bonjour, J'ai posé il y a 2 ans un panneau Wedi sur rehausse avec bonde horizontale. Depuis quelques semaines deux des quatre côtés du cadre support de grille se sont déformés présentant une incurvation vers l'intérieur, touchant la grille en leur milieu. Ces deux côtés du cadre se trouvent ainsi décollés du joint carrelage (décollement maximal au milieu de l'ordre du 1/1,5mm). Les joints carrelage sont de type epoxy. Risque de fuite ? Comment puis-je régler le pb ?
Si l'eau s'infiltre dans cette petite fissure, a-t-elle la possibilité de revenir dans la bonde par les joints cadre/réhausse de cadre/ corps de bonde ou va-t-elle stagner sous le carrelage ?
Merci .
Ce qui me surprend c'est ce mouvement vers l'intérieur du cadre de grille,
pouvez vous prendre une photo ? le mouvement du cadre est t'il definitif ou se produit t'il chaque fois que vous appuyez au centre du receveur ?
Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France
Craignant une infiltration par cette petite fissure (de l'ordre de 1mm en son milieu et 0 dans les extrémités), je l'ai remplie de joint silicone de salle de bains. En essayant de le pousser avec le doigt en profondeur, il a un peu débordé sur le joint du carrelage, ce qui rend très difficile la vision sur une photo. J'ai essayé et on ne voit pratiquement pas l'anomalie.
Le cadre est déformé de façon permanente, la bonde ne bouge pas du tout lorsque l'on appuie au centre du receveur. Il est vrai que les rebords du cadre sont minces et souples. Avant d'appliquer le silicone, je pouvais, par simple et faible pression, repousser les rebords contre le joint carrelage. L'incurvation des rebords n'est pas verticale mais horizontale.
Y- a-t'il une voie à l'eau infiltrée de revenir dans la bonde en partie basse ?
Merci pour votre réponse.
Le plus important et vous l'avez mentionné est le fait que : "la bonde ne bouge pas du tout lorsque l'on appuie au centre du receveur " ceci signifie que notre siphon est parfaitement calé et donc totalement étanche.Toute l'eau va du receveur wedi dans l'évacuation.
Si une fente ou microfissure se produit entre joint et cadre c'est de l'eau stagnante, elle ne peut pas aller plus loin (les carreaux sont collé, le recevaur totalement étacnhe dans la masse avec sa mousse en extrudé bleu, et votre bonde étanche car bien montée).
En créant un joint sanitaire entre le cadre de grille et le joint carreau vous avez bouché cette petite cavité qui se remplissait d'eau stagnante.
Ceci me parait totalement sécurisé.
Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France
Résultats - page 1 (4 résultats au total)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet
Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.