Bonjour,
Nous avons fait poser une douche à l'italienne en mai 2016. Nous l'utilisons depuis début juin. Depuis quelques jours, nous avons l'impression que le receveur s'enfonce un peu et la porte de douche ne ferme plus correctement. Elle touche la paroi en haut: pas de beaucoup.
Le receveur Wedi a été posé à même le plancher béton et l'évacuation passe par le faux plafond de la pièce en dessous. Le receveur est composé d'un wedi et d'une plaque wedi complémentaire.
Pouvez vous nous éclairer sur l'origine de ce problème?
cher monsieur pour avoir des infos complémentaires ...
vous constatez réellement un mouvement du receveur ( et si oui à quel endroit ?) ou le déduisez vous du mouvement de la porte de douche ?
Par ailleurs savez vous comment à été fixé dans la paroi cette porte, y a t'il jeu ou déplacement au niveau de la menuiserie de paroi de douche ?
Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France
Bonjour Monsieur,
je ne sais pas comment la paroi a été fixée. Je vais me renseigner. La cloison est en carreau de plâtre, c'est tout ce dont je suis sûre. Effectivement, elle pourrait avoir bougé.
Pour le problème de bosses et enfoncement je vous ai mis une photo après avoir fait couler l'eau et attendu 15 minutes, pour laisser le temps à l'écoulement. J'ai tapoté là où c'est surélevé et enfoncé, ça ne sonne pas creux. Nous avons réceptionné nos travaux le 3 juillet et n'avions pas de problème de paroi de douche ou d'enfoncement à ce moment là.
Est-ce un problème de pose? Est ce que ça va s'aggraver?
- pour la paroi de douche il vous faut voir si vous avez un " jeu" entre charnière et bâti. Par ailleurs sur votre photo à l'horizontale à dte on voit le verre décalé. Pouvez vous desserrer/resserrer pour le recentrer ? mais avec la photo à l'horizontale je ne suis pas sur que le decalage soit dans le même sens que le mouvement de la paroi vitrée.
- pour les carreaux a priori vous n'avez pas de fissuration des joints ni de décollement des carreaux. Effectivement on constate une zone de stagnation d'eau qui ne devrait pas être. Pour autant vous décrivez une mise en œuvre directement sur chape béton, donc je suppose que le receveur à été placé bien à plat et par double encollage.
Le fait que les carreaux ne se desolidarisent pas et que cela ne sonne pas creux ecarte pour le moiment un probléme de collage.
Un mouvement de la mousse en extrudé du receveur wedi peut être lié a une utilisation de produit solvanté sur les carreaux..?
Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France
Résultats - page 1 (3 résultats au total)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet
Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.