Re-bonjour,
concernant les cloisons de la douche que j'évoquais lors d'un précédent message (cf "douche à l'italienne sur plancher agglo", 22 octobre), pour lesquelles vous me conseilliez d'utiliser des plaques de Wedi (je m'orientais vers des plaques de 6mm d'épaisseur) plutôt que du placo hydrofuge, n'est-il pas plus simple (et moins cher) de venir "étanchéïfier" le placo avec un produit type Cermicryl, Cermitanch ou Cermiproof de chez Desvres?
Bien sûr, j'appliquerai quand même des bandes spéciales Wedi sur les jonctions de plaques et sur la jonction avec le receveur à carreler, bandes sur lesquelles je compte passer ce même produit ensuite...
Si je pousse le raisonnement jusqu'au bout, ne puis-je pas alors me contenter de placo non hydrofuge?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour,
Les deux produits ne sont pas comparable, le panneau wedi est un support pour carrelage complètement étanche, de plus il est isolant thermique, très rapide de mise en oeuvre et inaltérable dans le temps.
Wedi c'est comme Audi c'est très très bien, mais un peu plus cher qu'un produit basique.
cordialement
Francis Dumas wedi France
Ok, merci pour votre réponse.
bonjour,
dans mon cas, le chantier est en cours et les 3 cloisons de la douche sont deja montés avec des caroplatres hydrofuges (bleus) qui sont directement posé sur la chape que je vais creuser sur 5mm pour installer le receveur wedi (primo je crois).
y a-t-il une solution wedi pour ameliorer l'étanchéité des cloisons en caroplatres ? je n'ai pas encore poser le carelage au sol, ni sur les cloisons, ni meme encore poser le receveur.
Sur vos carreaux de plâtre vous pouvez coller des panneaux de 4 ou 6 mm d'épaisseur. Auparavant appliquer un primaire pour support absorbant et coller les panneaux avec une colle à carrelage de type C2. Vous pouvez également faire des fixations mécanique en utilisant des chevilles à frapper.
Cordialement
ok merci.
les fixations mecanbiques, c'est pour fixer les panneaux ?
Résultats - page 1 (5 résultats au total)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet
Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.