Bonjour,
Je fais construire une surélévation en bois sur ma maison de plein pied. A l'étage nous avons prévu un emplacement de 140x90cm pour une douche. Cette douche est délimitée d'un côté par le mur et de l'autre côté par une cloison qui fera 2m de haut. Au sol il y a actuellement un plancher CTBH, et l'évacuation est à l'extrémité de la douche (voir plan joint).
Nous souhaitons carreler toute la douche et son prolongement jusqu'au mur opposé, soit une zone carrelée totale de 213x90cm au niveau de la douche.
Quel receveur doit-on choisir, sachant que nous aimerions que la marche de la douche soit la plus petite possible? Peut on compléter le receveur
avec du panneau wedi standard afin d'avoir une zone douche à la même hauteur?
Quelles sont les précautions à prendre pour la pose étant donné qu'on est sur une structure bois? Quelle colle utiliser?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
bonjour,
Pour votre espace douche vous avez besoin d'un receveur 180 x 90 cm et le prolongement se fait avec un panneau en epaisseur 50 mm.
Pour une pose sur un support bois il faut vous assurer de la stabilite du plancher. Par securite je vous conseille d'appliquer un primaire special bois, puis un ragreage fibre afin de rigidifier au maximum votre support. Le receveur est ensuite colle par double encollage avec une colle a carrelage de type C2 ex : weber col flex.
Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Le receveur de 180x90cm, est-ce bien le fundo ligno dont vous parlez?
bonjour,
Le receveur que je cite est le receveur fundo qui fait 50 mm d'epaisseur. Le receveur Ligno le plus grand fait 160 x 90 cm pour une epaisseur de 20 mm.
Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France
Résultats - page 1 (3 résultats au total)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet
Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.