Bonjour,
Je viens de faire installer une douche à l'italienne avec utilisation d'un receveur WEDI spécial plancher bois.
Après 15 jours d'utilisation nous avons constaté tout d'abord des infiltrations d'eau: sortir d'eau entre le sol et l'avant du receveur. Et maintenant c'est le receveur qui s'affaisse en plusieurs endroits sur 1cm environ ce qui a fait craqué les joints du carrelage en mosaique qui a été posé dessus.
Je suis catastrophée... d'où cela peut-il provenir? que faire?
Merci de m'apporter vite votre avis.
Ci-joint 4 photos
Je suis casi certain à la vue des clichés que l'on a posé un wedi fundo ligno epaisseur 20 mm, sur un support non continu, par exemple sur rehausse.
On voit la rehausse sur le dernier cliché.
Le wedi fundo ligno ( à la difference d'un wedi fundo Primo qui fait 40 mm) doit etre complétement supporté par le plancher bois.Sinon comme il ne fait que 20 mm il va rompre d'où les casssures nettes en ligne que l'on voit sur les 3 premiers clichés.
Par ailleurs les mosaiques semblent etre 10x10 cad bien inférieures au 20x20 mini autorisé en receveur.
Rapprochez vous de votre artisan pour lui signaler ses erreurs. Ce travail doit être repris.
Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France
Merci pour votre réponse.
Nous devons tout faire refaire, cela a été constaté ce matin. Pouvez-vous me conseiller un artisan compétent dans la pose de vos produits afin de ne pas renouveler ce type d'erreurs lors de la réfection du receveur.
En vous remerciant,
Bien cordialement
Rassurez vous enormément de nos clients sont très compétents heureusement !
,Votre cas est exceptionnel,
Le mieux est de demander conseil auprès de nos revendeurs prez de chez vous...
Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France
Bonjour,
En 2013 j'ai fait installé une douche sur-élevée (la tuyauterie passe dessous) avec un caisson sur toute la longueur 1m80 pour masquer le tuyau d'évacuation du WC. Je n'ai pas eu de problème jusqu'à ce que mon fils qui pèse 85 kgs passe ses vacances chez moi et au bout d'environ 3 douches le receveur WEDI s'affaisse le long du coffrage et l'eau coule dans ma cave qui est située juste dessous. J'ai fait une déclaration de sinistre à l'assurance décennale de l'artisan et après expertise voici la réponse :
"- dégager le joint ciment entre le receveur et le caisson - injecter de la résine pour reprendre la fixation du receveur et assurer l'étanchéité - réaliser un joint élastomère entre le receveur et le caisson"
Je ne suis pas convaincue que ces travaux résoudront le problème d'affaissement.
Je vous remercie de bien vouloir me conseiller.
Cordialement
Bonjour,
je partage votre opinion, une résine peu colmater une fuite ou un problème .. mais ne règlera pas un problème de portée stable du receveur.
Si votre fils revient :-) il y a de grandes chances que cela recommence. Un receveur wedi est très résistant à la compression mais doit être posé sur un ouvrage stable : continu plan ( chape; plancher bois, rehausse pleine ) ou sur maillage d'entraxe 35 cms mais avec appuis de 5 cms tous les 35 cms.
A moins que le receveur soit stable mais pas le coffre .. auquel cas c'est le coffre qu'il faut reprendre. Et si on étanche au pied du coffre.. il ne faudra plus monter sur ce coffre car la façon dont il à été réalisé ne le permet pas si c'est un simple habillage.
Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France
Résultats - page 1 (6 résultats au total)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet
Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.